Apprennez la danse pour vous divertir
Suivre une formation dans le domaine de la chorégraphie est excellent pour se divertir. Votre corps en bénéficiera, votre esprit s’allégera, vous aurez plus d’idées. Découvrez comment ce divertissement va changer votre vie.
La chorégraphie, c’est quoi ?
Aujourd’hui, le mot “chorégraphie” peut désigner une création dansée sur une scène petite ou grande. Dans ce dernier cas, c’est une œuvre complexe avec de nombreux intervenants. Vous pouvez vous divertir en apprenant la composition de ce type d’œuvres. L’effet délassant fonctionnera mieux si vous ne travaillez pas ordinairement dans le secteur de l’art et de la chorégraphie.
Aller vous former vous permettra de sortir, de vous évader de votre quotidien. Vous apprendrez les principes régissant l’art ancien de la dramaturgie dite “en mouvement”. Autrement dit, vous devrez écrire une histoire et la raconter non avec des paroles, mais avec des gestes.
Votre parcours de chorégraphe commencera forcément par des cours auxquels vous participerez pour vous divertir entre amis après de longues journées de travail dans des secteurs d’activité non artistiques.
Vos premières créations reprendront le lexique gestuel que vous aurez appris pendant votre initiation à la danse. Puis vous apprendrez à vous en affranchir. Créer une chorégraphie est passionnant parce que vous pouvez vous inspirer, par exemple de vos enfants et utiliser leurs gestes pour exprimer des phrases de votre histoire.
Finalement, vous pourrez, avec vos amis, monter un spectacle d’une plus grande ampleur. De telles œuvres sont fédératrices et inclusives. Elles peuvent réunir sur une scène des résidents d’un quartier, d’une maison de retraite, les employés d’un service d’une petite, moyenne ou grande entreprise…
Cette création sera un moyen de faire parler le groupe social montant sur scène. Ce sera un moyen pour vos amis, vos supérieurs hiérarchiques de découvrir vos compétences dans d’autres domaines. Une espèce de divertissement plus que ludique !
Ce type d’œuvre peut aussi être engagée, revendicative, si elle choisit par exemple de monter le harcèlement sexuel pour le dénoncer.