lestudio22.be

Danser pour se divertir

Danser, c’est tout un art. C’est une pratiquant visant se mouvoir de la tête aux pieds. Rythmé par la musique, c’est la représentation des figures artistiques et graphiques. Au-delà de cela, c’est un excellent moyen de divertissement, qui existe depuis des lustres.

Durant des siècles, elle a su voyager à travers de nombreuses civilisations avec à tous les coups des spécificités propres à elle. Depuis l’antiquité, elle était sollicitée pour servir de rituel, véhiculer une idée, une coutume ou une tradition. Désormais, la danse se décline en plusieurs catégories, du classique au moderne en passant la danse urbaine, les ballets, les danses de salle…

Si certaines personnes préfèrent danser en couple, d’autres préfèrent danser en groupe ou seul, ce, quel que soit le niveau. Quoiqu’il existe les danses pour adultes et enfants.

Aujourd’hui, on rencontre de nombreux styles de danses. Chaque danse s’inspire des danses traditionnelles qui existaient dans le passé, à la période antique. Danse et musique font bon ménage. La danse s’accompagne toujours de la musique

et c’est un excellent moyen de se divertir, de rencontrer de nouvelles personnes et mieux encore d’améliorer ses rapports sociaux. Bien qu’elle soit généralement pratiquée en tant que rituel, on la pratique également en activité de loisir. Des jours de l’année, il y a une journée entièrement consacrée à la danse : chaque 29 avril. Une journée au cours de laquelle on découvre l’universalité de cette forme d’expression artistique. C’est l’occasion de se retrouver au sein des établissements de danse, de bals, de festivals, ou encore de spectacles. En dansant, on oublie le stress lié au travail et à la vie de famille.

Au delà du divertissement…

La danse revêt de nombreux avantages. Si vous souhaitez aller danser, faites-vous plaisir. Premièrement, c’est la raison d’être de la danse : se faire plaisir. Au-delà de ce critère subjectif qu’est le divertissement, on danse pour bien d’autres raisons. Danser, c’est aussi faire du sport. Alors, plus on danse, plus on galbe sa silhouette. En effet, danser contribue à la perte de poids. Cela permet aussi de travailler le corps et de réduire le risque des maladies cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle. Par ailleurs, la danse procure un plein d’énergies. Elle favorise la souplesse et la coordination des mouvements. Si vous avez un manque de confiance en vous, rien de mieux que la danse pour vous aider. Et oui, cette pratique permet d’améliorer l’estime de soi.